Soutien d’urgence aux entreprises ténoises (COVID-19)

MISE À JOUR CONCERNANT LE FONDS POUR LE DÉMARRAGE ET L’EXPANSION DES ENTREPRISES (FDEE) : Jusqu’à nouvel ordre, la SID n’acceptera que les demandes faites dans le cadre du financement pour le suivi d’urgence. Les demandes faites dans le cadre du financement régulier et du financement de suivi du FDEE ne seront pas évaluées pour le moment.
La COVID-19 continue d’avoir des répercussions sur les entreprises des TNO. Afin de soutenir le milieu des affaires durant cette période difficile, la SID réaffectera les fonds disponibles par l’entremise de son initiative de financement pour le suivi du Fonds pour le démarrage et l’expansion des entreprises (FDEE). Ce financement est disponible dès maintenant.

Le financement pour le suivi d’urgence du Fonds pour le démarrage et l’expansion des entreprises (FDEE) offre plus de souplesse et un financement plus important par l’entremise du financement pour le suivi du FDEE; jusqu’à 2 500 $ pour les entreprises des collectivités de niveau 1 et 3 500 $ pour celles des collectivités de niveau 2.

Grâce à ce financement, la Société d’investissement et de développement (SID) souhaite offrir une aide et un soutien immédiats aux entreprises dans le contexte de la pandémie.

Le financement pour le suivi d’urgence du FDEE permettra de créer de nouveaux emplois et de conserver des emplois actuels, alors que les entreprises pourront redéployer ou repositionner des employés existants afin de s’adapter au changement des besoins opérationnels. Ce financement d’urgence aidera également les entreprises à trouver de nouvelles sources de revenus et à diminuer leurs frais généraux fixes.

Enfin, le financement pour le suivi d’urgence du FDEE peut aider les entreprises à planifier ou à donner une formation financière liée à l’amélioration de la viabilité de l’entreprise. Cela peut comprendre la préparation de plans de continuité des opérations; la création de mesures d’urgence et de relance, y compris le marketing, la gestion de la trésorerie et les plans de faisabilité; la tenue de livres graduelle afin de faciliter la mise en œuvre de stratégies d’atténuation des pertes et la proposition de mesures de planification financière; et la préparation de demandes de financement.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette initiative et pour soumettre une demande.

Consultez le communiqué de presse ici.