Programme canadien d’adoption du numérique

La façon dont les Canadiens font des affaires a changé. L’adoption des technologies numériques est essentielle dans le marché actuel. Les petites et moyennes entreprises se doivent d’adopter de nouvelles technologies numériques et de nouveaux outils afin de rester compétitives et croître. La SID souhaite aider les petites entreprises ténoises à se développer et à prospérer en passant au numérique.

La SID, en partenariat avec le gouvernement du Canada, propose le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN), et plus particulièrement le volet Développez vos activités commerciales en ligne, aux Territoires du Nord-Ouest. Cette initiative vise à aider les petites entreprises à placer leur entreprise en ligne, à stimuler leur présence sur le commerce en ligne ou à numériser leurs opérations.

Les entreprises admissibles recevront une micro-subvention de 2 400 $ afin de les aider à couvrir les coûts liés à l’adoption du commerce en ligne, et elles seront soutenues par un réseau de conseillers spécialisés en commerce en ligne.

En vue d’appuyer cette initiative, la SID collabore avec Rue principale numérique afin de déployer des plateformes numériques et de commerce en ligne à travers les TNO. Elle dispose également de conseillers en commerce en ligne et numérique qui peuvent aider les entrepreneurs à développer leur activité en ligne.

Demandez ici la subvention dans le cadre du volet Développez vos activités commerciales en ligne. Veuillez noter que vous serez redirigé vers le portail de l’application en ligne sur Rue principale numérique.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le Programme canadien d’adoption du numérique.