Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN)

Le Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN) est un programme financé par le gouvernement fédéral qui est administré par la SID aux TNO. Les entreprises admissibles peuvent recevoir une microsubvention pouvant aller jusqu’à 2 400 $ pour les aider à couvrir les coûts liés à l’adoption du numérique; elles seront également soutenues par un réseau de conseillers spécialisés dans le commerce en ligne.

Consultez la page du PCAN pour en savoir plus sur les dépenses admissibles.

Pour être admissibles au PCAN, les entreprises doivent :

  • être enregistrées ou constituées en société aux TNO;
  • avoir été exploitée pendant au moins un an;
  • compter au moins un employé (autre que le propriétaire) ou avoir un chiffre d’affaires annuel brut d’au moins 30 000 $ au cours de la dernière année d’imposition;
  • être en contact direct avec les consommateurs ou leur vendre directement des biens et des services;
  • s’engager à respecter une stratégie d’adoption du numérique pendant six mois à compter de l’allocation du financement.

La SID offre une aide additionnelle (jusqu’à 2 600 $ par année) pour les projets numériques par l’intermédiaire du Fonds consacré aux projets accélérant l’adoption du numérique (FCPAAN). Ce financement peut venir compléter celui obtenu dans le cadre du Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN); il est ainsi possible d’obtenir jusqu’à 5 000 $ au titre des deux programmes.

Les demandes présentées au titre du PCAN seront automatiquement soumises au Fonds consacré aux projets accélérant l’adoption du numérique (FCPAAN) si le demandeur donne son accord et si le financement demandé dépasse le montant maximum offert par le PCAN.

Soumettez une demande au titre du PCAN et du Fonds consacré aux projets accélérant l’adoption du numérique sur notre portail en ligne.

Cliquez ici pour en apprendre davantage sur le Programme canadien d’adoption du numérique.