Contributions

Mise à jour: le financement du FDEE réservé aux entreprises situées dans les collectivités de niveau I (Yellowknife, Hay River, Inuvik et Fort Smith) a été entièrement distribué. Aucune demande provenant de ces collectivités ne sera analysée jusqu’à nouvel ordre.

Fonds pour le démarrage et l’expansion des entreprises

Financement régulier du FDEE

Le Financement régulier du FDEE peut être utilisé pour des dépenses liées au démarrage ou à l’expansion, l’achat de matières premières (pour la production artistique et artisanale) et les projets à court terme qui créent de l’emploi. La limite de financement pour une période de 5 ans s’élève à 20 000 $ (10 000 $ pour les entreprises situées dans les collectivités de niveau I*). Le programme est réservé aux entreprises ayant des revenus de 500 000 $ ou moins.

Financement de suivi du FDEE

Le Financement de suivi du FDEE peut servir à financer l’achat de logiciels ou de services en matière de comptabilité, de création et de mise à jour de site Web, la planification de la relève ou la participation à des programmes de formation liés à l’entrepreneuriat. Le montant maximum à vie alloué est de 5 000 $ (3 000 $ pour les entreprises situées dans les collectivités de niveau I*).

* Yellowknife (y compris N’Dilo), Hay River, Fort Smith et Inuvik sont des collectivités de niveau I. Toutes les autres collectivités des TNO appartiennent au niveau II.

Cliquez ici pour accéder aux formulaires de demande.

Pour en savoir plus à propos du programme de contributions de la SID, contactez Patricia Dillon, conseillère auprès des entreprises, au at 867-767-9075, poste 86023 ou au t 1-800-661-0599 (sans frais).