Contributions

MISE À JOUR CONCERNANT LE FONDS POUR LE DÉMARRAGE ET L’EXPANSION DES ENTREPRISES (FDEE) : Compte tenu des limites de financement, nous n’acceptons actuellement que les demandes au titre du FPEE provenant des collectivités de niveau 2. Les demandes soumises sont traitées selon le principe du premier arrivé, premier servi, et ce, dans la limite des fonds disponibles.

Fonds pour le démarrage et l’expansion des entreprises

Financement régulier du FDEE

Le financement régulier du FDEE peut être utilisé pour des dépenses liées au démarrage ou à l’expansion de votre entreprise ou à des projets à court terme qui créent de l’emploi. Le montant maximum octroyé est de 10 000 $ pour toute période de 5 ans (20 000 $ pour les entreprises des collectivités de niveau II*). Le programme est réservé seulement aux entreprises ayant des revenus annuels de 500 000 $ ou moins.

Financement de suivi du FDEE

Le Financement de suivi du FDEE peut servir à financer l’achat de logiciels ou de services en matière de comptabilité, de création et de mise à jour de site Web, la planification de la relève ou la participation à des programmes de formation liés à l’entrepreneuriat. Le montant maximum à vie alloué est de 5 000 $ (3 000 $ pour les entreprises situées dans les collectivités de niveau I*).

* Yellowknife (y compris N’Dilo), Hay River, Fort Smith et Inuvik sont des collectivités de niveau I. Toutes les autres collectivités des TNO appartiennent au niveau II.

Cliquez ici pour accéder aux formulaires de demande.