Dene Fur Clouds
Dene Fur Clouds est une filiale de la SID dont le siège social se trouve à Fort Providence. Elle se spécialise dans les vêtements et les accessoires de fourrure tricotée de luxe, notamment les bandeaux, les chapeaux, les mitaines, les écharpes et les chandails.
Les produits de la société sont fabriqués à partir de fourrure rasée de castor, de lièvre arctique, de renard et de lynx récoltée dans le cadre du programme Fourrures authentiques de la vallée du Mackenzie. Les animaux sont chassés de manière responsable, comme c’est le cas depuis des siècles, afin de garantir que les vêtements sont produits à partir d’une source renouvelable.
Dene Fur Clouds a été présentée dans Highrise Magazine, Style Magazine, le National Post, le Toronto Star, ainsi que dans divers médias du Nord et à des expositions de mode et de fourrure à l’échelle canadienne.
La société a été créée en 1997 en tant qu’entreprise de formation commune de Deh Gah Got’ie Betterment Corporation et de la Société de développement des entreprises des Territoires du Nord-Ouest. La SID a acquis la propriété pleine et entière de Dene Fur Clouds en 2005.