Lettre de crédit de soutien

En émettant une lettre de crédit de soutien (LCS), la SID garantit aux fournisseurs, aux émetteurs d’appels d’offres et autres tierces parties qu’elle procédera au paiement à votre place si vous n’arrivez pas à vous acquitter de vos obligations financières. Les LCS sont assorties du même risque de crédit que les prêts, ainsi que des mêmes recours et garanties accessoires.

En cas de défaut, la tierce partie bénéficiaire peut alors demander à la SID d’effectuer le paiement; vous devrez par la suite rembourser la SID.

Votre entreprise pourrait se voir accorder une limite approuvée lui permettant de contracter plusieurs LCS sur une période de 5 ans. Une commission de 2 à 4 %, calculée en fonction du risque de crédit, est exigible pour chaque LCS délivrée.

Habituellement, les LCS sont émises dans les cas suivants :

  • Entreprises ou gouvernements qui exigent de la part des entrepreneurs avec qui ils font affaire une garantie de soumission ou une garantie de contrat
  • Fournisseurs qui doivent expédier des biens avant d’avoir été payés et qui ont donc besoin d’une garantie

Cliquez ici pour accéder aux formulaires de demande.

Pour plus d’information à propos du programme de prêts de la SID, contactez votre bureau régional du ministère de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement (ITI) ou téléphonez-nous au 1-800-661-0599 (sans frais).